Tigresses en puissance

Comme je le dis souvent, être photographe c’est vivre mille vies en une. 

Se retrouver sur un tournage, couvrir un match de hand en esquivant pour ne pas se prendre la balle dans la face, essayer de voir la tête de tout le monde dans une photo de groupe de mariage, ne pas briser le cou d’une humoriste pendant son shooting, essayer de faire rire une jeune fille timide pour son Book, ne pas tomber dans les vap quand @samheughan tient ton appareil photo et qu’il te dit que c’est « hard« .

Et puis il y a eu la rencontre de ces sportives extraordinaires.

Pour ces photos, j’ai retrouvé les Tigresses de Marolles Handball dans leur gymnase. Sur leur propre terrain, la symbolique était aussi forte qu’on peut l’imaginer. Encore une fois, je me suis adaptée et me suis fondue dans le décor. Autant que possible, puisque je ne suis pas venue seule…

J’ai amené mon fond, mes flashs et mes idées.

Et elles ? Elles ont posé mieux que les pros. J’ai adoré ! Ces conquérantes âgées de 10 à 14 ans m’ont bluffée. Je me suis éclatée à réaliser ce shooting. L’objectif était d’avoir assez de matière pour créer un calendrier. Leur calendrier officiel. Classe, non ?

Encore une fois : zéro pression. J’encaisse, je laisse la photographe prendre le dessus sur la femme qui a un peu peur quand même de ne pas assurer. Mais quand on a des modèles aussi douées face à soi, l’inquiétude n’est pas justifiée.

Je me suis focalisée sur les ombres, leur lumière, et ensemble, on fait un travail extra ! Merci les Tigresses pour cette expérience au top !


Une séance photo est un travail d’équipe…