Gainage & résilience
Le concept était simple : refaire l’affiche du spectacle de la talentueuse Caroline Leflour.
Caroline débarque, tout sourires, et on commence à papoter de ses envies. Elle veut que ça bouge, du dynamisme.
On décide alors, sur un coup de tête, d’opter pour un saut. Et tout ça sans alcool… ni drogue… ou alors, je ne m’en souviens plus. Sachant que mon studio photo ne mesure pas 3 mètres de haut ni 50m2, la tâche semble pas mal ardue (oui, parfois j’utilise des termes d’un ancien temps). Mais on se dit que ça va être fun (toujours sans picoler) (et je me dis qu’on aurait peut-être dû, finalement).
Caroline fait quelques tests… elle touche presque le plafond. Ça m’aurait arrangé qu’elle fasse la taille de Passe Partout, mais on va faire sans. Son spectacle ayant pour thème la résilience, je lui fais remarquer que ça serait con de mourir maintenant, en se faisant le cou du lapin sur mon plafond. Je m’allonge alors par terre pour donner l’impression qu’elle saute haut… (les effets spéciaux de ouf) et on prend cette photo 454466456 fois, environ.
Ce qu’il faut que tu saches, c’est que je reste en gainage pour donner du sens à mon cadrage. GAINAGE ? Genre le truc, au bout de deux secondes et demie, ton corps te dit « stop » alors que t’es persuadée que ça fait déjà dix minutes que t’assures. Mais non, deux secondes et demie… et ça : c’est moche.
Caroline : « Ça va ? »
Moi : « Tais-toi et saute… »
Et franchement, si tu en as la possibilité, file voir son spectacle. Elle parle de cancer, mais c’est drôle… Je réalise en écrivant ça et en sachant de quoi je parle que ça parait fou, mais oui… alors GOGOGO ! ! !
Et un Big UP à Antoine pour la maquette et à Charles de nous avoir mises en relation (ce n’est pas sale)
« Bienveillance, professionnalisme et bonne humeur ! »